FISH RESTAURANT PARIS

For a gourmet seafood meal, the Garnier Saint-Lazare is an ideal venue.

For a gourmet seafood meal, the Garnier Saint-Lazare is an ideal venue.

Seafood platters, sole meunière with lemons and grilled sea bass are some of the dishes on the menu of this Paris fish restaurant.
More original, the Ballon et Coquillages specializes in shellfish served round a circular bar in a friendly atmosphere.

A few steps away, the Ballon des Ternes is the parent company of Ballon et Coquillages. This charmingly authentic brasserie offers a variety of fish including fried calamari with parsley and grilled whole sea bream. In the same vein, the Royal Vendôme brasserie offers a daily fish dish on the menu.

Fans of seafood restaurants and Italian cuisine will enjoy the Bellagio. It serves up typical and tasty fish dishes such as scampi sautéed with basil, seafood risotto, and red mullet à la plancha with its eggplant caponata.

Ideal for escaping from the Paris bustle, the Auberge du Bonheur is a fish restaurant with an authentic atmosphere. You can choose from smoked salmon and cod fillet with crystallized lemon, which you can enjoy in the winter near the fireplace or out on the large terrace in the summer.

Stylish and refined, the Grande Cascade is a Michelin-starred fish restaurant in a décor dating back to the nineteenth century, serving cuisine of the highest caliber which is ideal for business appointments or intimate meals. Among the signature dishes on the menu are macaroni stuffed with celeriac with truffles and foie gras as well as a tandoori of John Dory for fish fans.

From large brasseries and seafood restaurants to gourmet addresses, here is our selection of Paris fish restaurants.


Restaurants specialized in seafood

 

GARNIER SAINT-LAZARE
In the large department store area, the Garnier is an elegant fish restaurant. It features a variety of specialties such as sole meunière with crystallized lemons, a slice of grilled turbot or a variety of shellfish, either by the piece or on a platter.
Read more : Garnier Saint-Lazare | Photo gallery | See the menus
BALLON ET COQUILLAGES
The Ballon et Coquillages is an original fish restaurant in Paris where you eat seated round a circular bar. You can enjoy oysters, crabs, shrimp, clams and whelks in a friendly atmosphere, accompanied by a wine list that matches the specialties on offer.
Read more : Ballon et Coquillages | Photo gallery | See the menus

 


Brasseries with fish on the menu

 

BALLON DES TERNES
Located in the 17th arrondissement, the Ballon des Ternes is a brasserie serving French specialties. Fish lovers will naturally enjoy the big shellfish bar as well as such dishes as grilled whole sea bream and fried calamari with parsley.
Read more : Ballon des Ternes | Photo gallery | See the menus
CHEZ GEORGES
A legendary brasserie at Porte Maillot, Chez Georges combines elegance with a friendly atmosphere in an Art Deco setting. Roasted fillets of sea bass with crystallized vegetables or the fillet of panned cod and its vegetable piperade are some of the many seafood specialties available at this fish restaurant.
Read more : Chez Georges | Photo gallery | See the menus
ROYAL VENDÔME
In the heart of the capital, the Royal Vendôme is a traditional Parisian brasserie. There is a fish dish on each day’s special menu. Whether grilled à la plancha, stewed or steamed, there is something for everyone.
Read more : Royal Vendôme | Photo gallery | See the menus
LE BELLAGIO
For fans of Italian cuisine and seafood, the Bellagio is the ideal address. This brasserie on the Avenue des Ternes serves such specialties as seafood risotto, roasted cod fillet with crystallized lemons, and swordfish carpaccio with capers in a friendly trattoria atmosphere.
Read more : Le Bellagio | Photo gallery | See the menus

 


Restaurants with fish on the menu

 

L’AUBERGE DU BONHEUR
Located in the heart of the Bois de Boulogne, the Auberge du Bonheur is a charming fish restaurant. In the midst of lush vegetation, you can eat a cod fillet or roasted fillet of sea bream in a warm, friendly atmosphere. In summer, the Auberge du Bonheur has a large garden where you can sit out and enjoy grilled fish à la plancha.
Read more : L’Auberge du Bonheur | Photo gallery | See the menus
LA GRANDE CASCADE
A Michelin-starred restaurant in the Bois de Boulogne, the Grande Cascade offers an attractive historical setting and menu of gourmet dishes. Among the seafood classics, you will find raw prawn tails marinated in wild pepper, a tandoori fillet of John Dory and the blue lobster with chestnut honey for a deliciously refined meal.
Read more : La Grande Cascade | Photo gallery | See the menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEPARIS RESTAURANTINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

RESTAURANT POISSON PARIS

Peu calorique et très raffiné, le poisson est l’un des mets les plus appréciés dans la restauration. On le consomme grillé ou en carpaccio, à la vapeur ou en sauce, pourvu qu’il soit d’une fraîcheur irréprochable et d’une cuisson parfaite.

Pour un repas axé sur la gastronomie océane, le Garnier Saint-Lazare est l’adresse idéale.

Fruits de mer en plateaux, sole meunière aux citrons confits ou encore bar grillé sont quelques exemples des plats à la carte de ce restaurant poisson à Paris.
Plus original, le Ballon et Coquillages est spécialisé dans crustacés, à déguster autour d’un bar circulaire, dans une ambiance conviviale.

A quelques pas de là, le Ballon des Ternes est la maison mère du Ballon et Coquillages. Cette brasserie au charme authentique offre une variété de poissons comme la poêlée de calamars en persillade ou encore la grillade de dorade entière. Dans le même style, le Royal Vendôme est une brasserie qui propose chaque jour un plat de poisson à la carte.

Quant aux amateurs de restaurants de poisson et de cuisine italienne, ils apprécieront le Bellagio. Saveurs transalpines et gastronomie océane se mélangent à travers des recettes telles que les scampi sautés au basilic, le risotto aux fruits de mer et le filet de rouget à la plancha et sa caponata d’aubergines.

Idéal pour d’évader loin du tumulte parisien, l’Auberge du Bonheur est un restaurant de poissons à l’atmosphère authentique. Plusieurs choix s’offrent à vous, du saumon fumé maison au dos de cabillaud au citron confit. Ces derniers se dégustent l’hiver au coin de la cheminée tandis que la grande terrasse s’ouvre pour les beaux jours.

Chic et raffiné, la Grande Cascade est un restaurant poisson étoilé au Guide Michelin. Son décor historique datant du XIXe siècle et sa cuisine de haute volée sont propices aux rendez-vous d’affaires et aux repas intimes. Parmi les plats phares à la carte : macaronis céleri-rave à la truffe et au foie-gras mais aussi dos de Saint-Pierre nacré au tandoori pour les adeptes de poisson.

Grandes brasseries, restaurants de fruits de mer ou tables gastronomiques, voici notre sélection des restaurants poissons à Paris.


Les restaurants spécialisés dans la gastronomie océane

 

GARNIER SAINT-LAZARE
Dans le quartier des Grands Magasins, le Garnier est un restaurant de poissons chic et élégant. A la carte, une variété de spécialités : sole meunière aux citrons confits, tronçon de turbot grillé mais aussi un grand choix de crustacés, à commander en plateau ou à la pièce.
EN SAVOIR PLUS : Garnier Saint-Lazare | Photos | Carte et menus
BALLON ET COQUILLAGES
Original, le Ballon et Coquillage est un restaurant de poissons à Paris dans lequel le repas se déroule autours d’un bar circulaire. Les huîtres, tourteaux, crevettes, palourdes et bulots se dégustent dans une ambiance conviviale, accompagnés d’une carte des vins au diapason des spécialités proposées.
EN SAVOIR PLUS : Ballon et Coquillages | Photos | Carte et menus

 


Brasseries avec poisson à la carte

 

BALLON DES TERNES
Situé dans le 17e arrondissement, le Ballon des Ternes est une brasserie aux spécialités françaises. Les amateurs de poisson apprécieront le large bar de crustacés sur mais les plats proposés tels que la daurade grillée entière et la poêlée de calamars en persillade.
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus
CHEZ GEORGES
Brasserie légendaire de la Porte Maillot, Chez Georges conjugue chic et convivialité à travers son atmosphère Art Déco. Les filets de Bar rôtis aux légumes confits ou encore le pavé de cabillaud poêlé et sa piperade de légumes font partie des nombreuses spécialités de la mer à la carte de ce restaurant de poissons.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus
ROYAL VENDÔME
Au cœur de la capitale, le Royal Vendôme est une brasserie traditionnelle parisienne. Chaque jour, un plat de poisson est proposé à l’ardoise : grillé à la plancha, en sauce ou à la vapeur, il y en a pour tous les goûts.
EN SAVOIR PLUS : Royal Vendôme | Photos | Carte et menus
LE BELLAGIO
Pour les adeptes de spécialités italiennes et de cuisine océane, le Bellagio est l’adresse idéale. Cette brasserie de l’Avenue des Ternes sert des spécialités telles que le risotto aux fruits de mer, le dos de cabillaud rôti aux citrons confits et le carpaccio d’espadon aux câpres dans une ambiance chaleureuse de trattoria.
EN SAVOIR PLUS : Le Bellagio | Photos | Carte et menus

 


Restaurants avec poisson à la carte

 

L’AUBERGE DU BONHEUR
Situé au cœur du Bois de Boulogne, l’Auberge du Bonheur est un restaurant de poissons au charme certain. Au milieu de la végétation luxuriante, on mange un dos de cabillaud ou un filet de dorade rôti dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’été, l’Auberge du Bonheur dispose d’un grand jardin où il fait bon de déguster des poissons grillés à la plancha.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus
LA GRANDE CASCADE
Restaurant étoilé du Bois de Boulogne, la Grande Cascade séduit par son décor historique et sa carte de plats gastronomiques. Parmi les classiques de la cuisine océane, on retrouve les queues de gambas marinées à cru au poivre sauvage, le dos de saint-pierre nacré au tandoori ou encore le homard bleu doré au miel de châtaignier pour un repas des plus raffinés.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris