La Trattoria di Bellagio | Une trattoria italienne au charme familial à quelques pas de la Porte Maillot La Trattoria di Bellagio – Une trattoria italienne au charme familial à quelques pas de la Porte Maillot

A tavola

Située tout près du Palais des Congrès sur l’avenue des Ternes, la Trattoria di Bellagio est un restaurant italien qui propose une cuisine traditionnelle. Si le nom Bellagio est celui d’une petite ville à côté du lac de Côme, la cuisine, elle, va du nord au sud et propose toutes les saveurs de l’Italie.

Un restaurant italien à Paris

Vieilles machines Berkel prêtes à découper le meilleur de la charcuterie italienne, murs de briques brutes et blanchies, pêle-mêle de tables, de chaises et de luminaires de toutes les couleurs, cadres photos dépareillés… Un décor typique des trattorias familiales dont la péninsule italienne a le secret. Complétez le tableau par un grand comptoir depuis lequel décollent les bières Peroni et Moreb servies à la pression, des étagères entières de bouteilles des meilleurs terroirs italiens et un mur entier de saveurs italiennes à emporter, bienvenue à la Trattoria di Bellagio. Une table de quartier, accessible et familiale.




La Trattoria di Bellagio : menu Al Volo

Les incontournables de la cuisine italienne sont au rendez-vous. Une carte variée qui invite à la découverte et au partage. En entrée, la mozzarella déclinée en quatre façons et les charcuteries découpées à la minute affichent un pédigrée irréprochable. Des recettes typiques de trattoria simples et savoureuses comme les pâtes et les pizzas sans négliger risotto et lasagnes. Dans les viandes, le veau est naturellement à l’honneur. Saltimbocca, piccata au citron, escalope milanaise ou à la florentine régaleront ainsi les aficionados. Les gourmands retiendront le tiramisu maison servi à discrétion. Chaque jour, des spécialités à l’ardoise viennent compléter la carte selon le marché et les inspirations du chef.




La Trattoria di Bellagio : L’Italie en 20 flacons

Une vingtaine de références ont été sélectionnées pour illustrer la typicité des meilleurs terroirs italiens et mettre à l’honneur des producteurs aussi talentueux que méconnus en France. Autant de découvertes qui raviront connaisseurs et néophytes, curieux d’approfondir leur connaissance de la viticulture transalpine.

La Trattoria di Bellagio : un peu d’Italie à emporter

Pour prolonger l’expérience du repas, un nouveau rayon d’épicerie fine présente sur ses étagères des douceurs, des antipasti, des sauces, des huiles, des alcools et des condiments difficiles à dénicher en France. Autant de madeleines de Proust pour les amoureux de l’Italie qui retrouveront entre autres, la douceur sucrée salée de la moutarde de Cremona, les tomates cerise pelées, les amaretti moelleux ou encore les ballotins de gianduja. Des saveurs à emporter chez soi comme d’un retour de vacances…




Actualités & Coulisses





Nous trouver