FRENCH RESTAURANT PARIS

For a Michelin-starred French restaurant, La Grande Cascade is an address to remember. This gourmet restaurant in the Bois de Boulogne serves up French specialties in a historic setting dating back to Napoleon III.

For a Michelin-starred French restaurant, La Grande Cascade is an address to remember. This gourmet restaurant in the Bois de Boulogne serves up French specialties in a historic setting dating back to Napoleon III. The house’s signature dish, Macaroni stuffed with celeriac with truffles and foie gras has been a Grande Cascade specialty for a decade now.

Not far from the Grand Cascade, the Auberge du Bonheur is a very charming French restaurant. With its large garden for summer meals on sunny days and the fireplace and rustic decor for winter comfort, it is an ideal spot for friendly dinners.

Lovers of elegant brasseries will enjoy Le Ballon des Ternes and Chez Georges. Located in the 17th arrondissement, these Art Deco restaurants serve the best of French gourmet food in a variety of dishes including duck foie gras and sole meunière with lemons.

More unusual, the Ballon et Coquillages is a French restaurant where you can enjoy seafood seated round a circular counter. This off-shoot of the Ballon des Ternes has fourteen places side by side for a friendly meal in an original setting.

For a more traditional seafood meal, the Garnier welcomes guests within walking distance of the major department stores and the Gare Saint-Lazare. Very elegant and contemporary, this French restaurant is known for the freshness of its produce and the variety of oysters that can be enjoyed on platters or à la carte.

Finally, Le Royal Vendôme is the perfect traditional French restaurant. With its warm atmosphere and reasonable prices, this brasserie specializes in serving meals that combine fine food and conviviality in the center of Paris.

From a starred house or an elegant restaurant to a traditional brasserie, discover our selection of typically French restaurants in Paris.


Elegant restaurants with French specialties

 

LA GRANDE CASCADE
In the heart of the Bois de Boulogne, La Grande Cascade is a Michelin-starred French restaurant. In a historic setting dating back to Napoleon III, you can enjoy the very best of French cuisine – natural-cooked duck foie gras with fine port jelly, spice-roasted Challans duck, and a croquant of Gariguette strawberries are some of the many specialties on the menu at this gourmet restaurant.
Read more : La Grande Cascade | Photo gallery | See the menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Located in the Bois de Boulogne, the Auberge du Bonheur is a very charming French restaurant. Among the specialties on the menu are chilled cream of tomato, grilled beef with a béarnaise sauce, steak tartare, and a Liège coffee dessert. In the summer, you can eat outside in the large garden on a sunny day, while in winter you can eat a cozy meal beside the fire.
Read more : L’Auberge du Bonheur | Photo gallery | See the menus
GARNIER SAINT-LAZARE
Near the Gare Saint-Lazare, the Garnier is a French restaurant serving seafood specialties sourced from daily arrivals. The careful selection of produce on offer makes the Garnier Saint-Lazare one of the capital’s renowned fish restaurants. On the menu, you will find oysters, clams, shrimps, and crab along with sole meunière with crystallized lemon and grilled sea bass with a rice pilaf and virgin sauce.
Read more : Garnier Saint-Lazare | Photo gallery | See the menus

 


French brasseries in Paris

 

BALLON DES TERNES
Near the Palais de Congrès convention center, the Ballon des Ternes is a 17th arrondissement French restaurant. You can enjoy salt pork with lentils, a Black Angus prime rib for two, or a plate of seafood in a typically Parisian Art Deco setting. For dessert, aficionados will enjoy the small pots of vanilla cream and chocolate.
Read more : Ballon des Ternes | Photo gallery | See the menus
BALLON ET COQUILLAGES
An off-shoot of the Ballon des Ternes, the Ballon et Coquillages is an original French restaurant where you eat sitting round a circular bar. The seafood specialties include oysters, clams, whelks, shrimps and crab.
Read more : Ballon et Coquillages | Photo gallery | See the menus
CHEZ GEORGES
A legendary 17th arrondissement brasserie, Chez Georges offers the best of traditional French cuisine served in an Art Deco setting. The signature dishes include a leg of lamb carved tableside, and on Sundays roast chicken.
Read more : Chez Georges | Photo gallery | See the menus
ROYAL VENDÔME
Near the square of the same name, the Royal Vendôme is a French restaurant with authentic charm. Knife-chopped steak tartare, goose rillettes and floating islands are examples of à la carte or on-the-slate dishes. The Royal Vendôme’s strong points are its location, low prices and generous portions.
Read more : Royal Vendôme | Photo gallery | See the menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISPARIS RESTAURANTINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

RESTAURANT FRANÇAIS PARIS

C’est bien connu, la gastronomie hexagonale fleurit dans le monde entier. Mais c’est bien à Paris que l’on trouve les meilleurs restaurants français. Le poulet rôti, le gratin dauphinois, la crème brûlée ou encore le gigot d’agneau font partie des plats issus du patrimoine culinaire de notre pays. Et pour les déguster, quoi de mieux qu’un véritable restaurant français ?

Pour un restaurant français étoilé, La Grande Cascade est l’adresse à retenir. Cette table gastronomique du Bois de Boulogne propose de nombreuses spécialités françaises à déguster dans un décor historique datant de Napoléon III. Le plat phare de la maison ? Les macaronis céleri-rave aux truffes et au Foie-Gras, élaborées par le chef de La Grande Cascade il y a dix ans.

A quelques pas de la Grande Cascade, l’Auberge du Bonheur est un restaurant français au charme certain. Son grand jardin s’ouvre l’été pour un repas ensoleillé tandis que l’hiver, la cheminée et le décor rustique en font un endroit idéal pour les dîners placés sous le signe de la convivialité.

Les amateurs de brasseries chics apprécieront quant à eux Le Ballon des Ternes et Chez Georges. Situés dans le 17e arrondissement, ces restaurants au décor Art Déco proposent le meilleur de la gastronomie hexagonale à travers une variété de plats comme le foie-gras de canard ou la sole meunière aux citrons confits.

Plus atypique, le Ballon et Coquillage est un restaurant français ou l’on déguste des fruits de mer autour d’un comptoir circulaire. Cette annexe du Ballon des Ternes dispose de quatorze places côte à côte, pour un repas placé sous le signe de la convivialité et de l’originalité.

Pour un repas plus conventionnel de fruits de mers et de poissons, Le Garnier accueille ses convives à quelques pas des Grands Magasins et de la Gare Saint-Lazare. Très chic et contemporain, ce restaurant français est réputé pour la fraîcheur de ses produits et pour la variété de ses huîtres à déguster en plateau ou à la carte.

Enfin, pour un restaurant français traditionnel, Le Royal Vendôme est l’adresse idéale. Ambiance chaleureuse et prix doux font de cette brasserie le fief des repas conjuguant convivialité et gourmandise au cœur de la capitale.

Table étoilée, restaurant chic ou brasserie traditionnelle : découvrez notre sélection de restaurants français à Paris.


Restaurants chics aux spécialités françaises

 

LA GRANDE CASCADE
Au cœur du Bois de Boulogne, La Grande Cascade est un restaurant français étoilé. Dans un décor historique datant de Napoléon III, on déguste le meilleur de la cuisine hexagonale : Foie-Gras de canard cuit au naturel et sa fine gelée de porto, Cannette de Challans rôtie aux épices ou encore croquant aux fraises Gariguette font partie des nombreuses spécialités proposées à la carte de ce restaurant gastronomique.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Situé dans le Bois de Boulogne, l’Auberge du Bonheur est un restaurant français au charme certain. Parmi les spécialités à la carte : crème de tomate glacée, filet de bœuf grillé et sa sauce bearnaise, steak tartare, café liégeois…L’été, ces plats se dégustent dans le grand jardin du restaurant pour un repas ensoleillé tandis que l’hiver le dîner a lieu dans l’Auberge du Bonheur, au coin de la grande cheminée.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus
GARNIER SAINT-LAZARE
A quelques pas de la Gare Saint-Lazare, le Garnier est un restaurant français aux spécialités de la mer. Les arrivages quotidiens et la sélection rigoureuse des produits proposés font du Garnier Saint-Lazare un restaurant poissons réputé de la capitale. A la carte : huîtres, palourdes, crevettes, tourteaux mais aussi sole meunière aux citrons confits et bar grillé accompagné de son riz pilaf et de sa sauce vierge.
EN SAVOIR PLUS : Garnier Saint-Lazare | Photos | Carte et menus

 


Les brasseries françaises à Paris

 

BALLON DES TERNES
Proche du Palais des Congrès, le Ballon des Ternes est un restaurant français du 17e arrondissement. On déguste un petit salé aux lentilles, une côte de bœuf Black Angus à partager ou un plateau de fruits de mer dans un décor Art Déco typiquement parisien. Côté desserts, les petits pots de crème vanille et chocolat combleront les envies des plus gourmands.
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus
BALLON ET COQUILLAGES
Annexe du Ballon des Ternes, le Ballon et Coquillage est un restaurant français original. Le concept de cette brasserie conviviale ? Manger autour d’un bar circulaire les nombreuses spécialités de la mer proposées à la carte, comme les huîtres, les palourdes, les bulots, les crevettes ou encore les tourteaux.
EN SAVOIR PLUS : Ballon et Coquillages | Photos | Carte et menus
CHEZ GEORGES
Brasserie légendaire du 17e arrondissement, Chez Georges propose le meilleur de la cuisine traditionnelle française à déguster dans un décor Art Déco. Parmi les plats phares, on cite le gigot d’agneau servi au guéridon ou encore le poulet rôti du dimanche.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus
ROYAL VENDÔME
A quelques pas de la place éponyme, le Royal Vendôme est un restaurant français au charme authentique. Le tartare au couteau, les rillettes d’oie et l’île flottante sont des exemples de plats proposés à la carte ou à l’ardoise. Point fort du Royal Vendôme : son emplacement de choix, ses prix doux et ses portions généreuses.
EN SAVOIR PLUS : Royal Vendôme | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris