JARDIN D’ACCLIMATATION

A quelques pas de la Porte Maillot, le Jardin d’Acclimatation s’impose comme l’un des lieux les plus touristiques de la capitale. Ouvert tous les jours, le plus ancien parc de loisirs en France accueille 1,5 millions de visiteurs chaque année.

L’aventure commence en 1860, date à laquelle Napoléon III et l’impératrice Eugénie inaugurent le Jardin d’Acclimatation. Les 15 hectares de terres à la bordure du Bois de Boulogne accueillent alors de nombreuses espèces botaniques et zoologiques venues des quatre coins du globe.

Aujourd’hui, le Jardin d’Acclimatation est davantage un lieu de loisirs : on y vient pour se balader en famille, mais aussi pour se divertir. Le petit train, les nombreuses aires de jeux et les activités proposées par le Jardin sont propices aux loisirs des petits et des grands.

Parallèlement, le Jardin d’Acclimatation Paris accueille de nombreuses conférences professionnelles mais aussi des concerts, des épreuves sportives et même des cinémas en plein air.

Mais avant de débuter une balade au Jardin d’Acclimatation, un détour par la case repas s’impose : voici une sélection de deux restaurants français au cœur du Bois de Boulogne, à quelques pas des principaux centres d’attraction.

 


 

LA GRANDE CASCADE
Proche du Jardin d’Acclimatation, la Grande Cascade est un restaurant étoilé au Guide Michelin. Réputé pour sa table gastronomique, le lieu travaille les produits raffinés comme la truffe pour offrir le meilleur de la cuisine française dans une ambiance chic. En hiver, le décor exceptionnel de la salle à manger est propice aux dîners romantiques mais aussi aux repas d’affaires. En été, la grande terrasse du restaurant permet de profiter du beau temps à l’abri du tumulte parisien. A noter : tout comme le Jardin d’Acclimatation, la Grande Cascade est un restaurant ouvert le dimanche.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Convivial et dépaysant, l’Auberge du Bonheur est un restaurant situé à quelques pas du Jardin d’Acclimatation. Il s’agit d’un lieu de détente, isolé de l’agitation parisienne. L’été, on déguste des grillades à la plancha ou des salades dans un grand jardin entouré de la végétation luxuriante du Bois de Boulogne. L’hiver, la cheminée de l’Auberge du Bonheur offre une ambiance chaleureuse à tous ceux venus déguster les spécialités françaises de la maison.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris