JARDIN D’ACCLIMATATION

The adventure began back in 1860, when Napoleon III and Empress Eugenie inaugurated the Jardin d’Acclimatation - 15 hectares of land at the edge of the Bois de Boulogne that hosted a variety of botanical and zoological species from around the world.

The adventure began back in 1860, when Napoleon III and Empress Eugenie inaugurated the Jardin d’Acclimatation – 15 hectares of land at the edge of the Bois de Boulogne that hosted a variety of botanical and zoological species from around the world.

Today, the Jardin (Garden) is a place for recreation, where people come to stroll with their families and have fun. The little train, a number of playgrounds and other activities make the Jardin a perfect place for young and old alike to relax together.

This Paris Jardin also hosts many professional conferences as well as concerts, sporting events and even outdoor cinemas.

But before you set off for the Jardin, you should stop off for a nice meal. Here are two French restaurants in the heart of the Bois de Boulogne, just near the main centers of attraction.

 


 

LA GRANDE CASCADE
Located near the Jardin d’Acclimatation, the Grande Cascade is a Michelin-starred restaurant renowned for its gastronomic cuisine. It uses refined products such as truffles to offer the very best French cuisine in an elegant atmosphere. In winter, the exceptional setting of the dining room is ideal for both romantic dinners and business lunches. In summer, you can enjoy time away from the Paris bustle on the terrace. Note: like the Jardin, the Grande Cascade restaurant opens on Sundays.
Read more : La Grande Cascade | Photo gallery | See the menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Convivial and relaxing, the Auberge du Bonheur is a restaurant located just close to the Jardin d’Acclimatation, far from the bustle of Paris. In summer, you can enjoy grills à la plancha or salads in a large garden surrounded by the lush greenery of the Bois de Boulogne. In winter, the Auberge du Bonheur’s open fire offers a warm atmosphere for diners wishing to taste French specialties.
Read more : L’Auberge du Bonheur | Photo gallery | See the menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISPARIS RESTAURANTINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)Restaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

JARDIN D’ACCLIMATATION

A quelques pas de la Porte Maillot, le Jardin d’Acclimatation s’impose comme l’un des lieux les plus touristiques de la capitale. Ouvert tous les jours, le plus ancien parc de loisirs en France accueille 1,5 millions de visiteurs chaque année.

L’aventure commence en 1860, date à laquelle Napoléon III et l’impératrice Eugénie inaugurent le Jardin d’Acclimatation. Les 15 hectares de terres à la bordure du Bois de Boulogne accueillent alors de nombreuses espèces botaniques et zoologiques venues des quatre coins du globe.

Aujourd’hui, le Jardin d’Acclimatation est davantage un lieu de loisirs : on y vient pour se balader en famille, mais aussi pour se divertir. Le petit train, les nombreuses aires de jeux et les activités proposées par le Jardin sont propices aux loisirs des petits et des grands.

Parallèlement, le Jardin d’Acclimatation Paris accueille de nombreuses conférences professionnelles mais aussi des concerts, des épreuves sportives et même des cinémas en plein air.

Mais avant de débuter une balade au Jardin d’Acclimatation, un détour par la case repas s’impose : voici une sélection de deux restaurants français au cœur du Bois de Boulogne, à quelques pas des principaux centres d’attraction.

 


 

LA GRANDE CASCADE
Proche du Jardin d’Acclimatation, la Grande Cascade est un restaurant étoilé au Guide Michelin. Réputé pour sa table gastronomique, le lieu travaille les produits raffinés comme la truffe pour offrir le meilleur de la cuisine française dans une ambiance chic. En hiver, le décor exceptionnel de la salle à manger est propice aux dîners romantiques mais aussi aux repas d’affaires. En été, la grande terrasse du restaurant permet de profiter du beau temps à l’abri du tumulte parisien. A noter : tout comme le Jardin d’Acclimatation, la Grande Cascade est un restaurant ouvert le dimanche.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Convivial et dépaysant, l’Auberge du Bonheur est un restaurant situé à quelques pas du Jardin d’Acclimatation. Il s’agit d’un lieu de détente, isolé de l’agitation parisienne. L’été, on déguste des grillades à la plancha ou des salades dans un grand jardin entouré de la végétation luxuriante du Bois de Boulogne. L’hiver, la cheminée de l’Auberge du Bonheur offre une ambiance chaleureuse à tous ceux venus déguster les spécialités françaises de la maison.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris