AVENUE DES TERNES

Near Porte Maillot and the Avenue des Ternes, the Palais des Congrès convention center is also one of the major local attractions with its congresses, musicals, and private sales, making the area an ideal base for both tourists and businesspeople.

Near Porte Maillot and the Avenue des Ternes, the Palais des Congrès convention center is also one of the major local attractions with its congresses, musicals, and private sales, making the area an ideal base for both tourists and businesspeople.

Avenue des Ternes is not only full of attractions – it also a place where you can relax. Take a break at any of its many restaurants and cafés at any time of the day, including Sunday.

Le Ballon des Ternes and Chez Georges are among the finest local restaurants. Both offer traditional French cuisine in a stylish brasserie atmosphere.

A few steps away, the Bellagio and its Bellagio Pizza Bar are two Italian restaurants that offer crispy pizzas and pasta dishes of many flavors.

Finally, the Ballon et Coquillages is an unusual restaurant where you sit round a circular bar and are served seafood in a friendly atmosphere, just opposite the Palais des Congrès.

Classy restaurant, Italian food or a seafood bar: discover our five restaurants in the avenue des Ternes area.

 


Traditional restaurants along the Avenue des Ternes

 

BALLON DES TERNES
Located on the Avenue des Ternes, the Ballon des Ternes is a French restaurant serving traditional cuisine. There is something here for everyone, from the large platter of seafood to salt pork with lentils. For dessert, go for the cream slices or the many flavors of sorbet, perfect on a warm summer’s day.
Read more : Ballon des Ternes | Photo gallery | See the menus
CHEZ GEORGES
A characteristic brasserie in the 17th arrondissement, Chez Georges is a stylish restaurant just off the Avenue des Ternes. Its signature dish is the leg of lamb carved tableside. The Art Deco setting with large mirrors and broad banquettes provides an ideal ambiance for a business lunch.
Read more : Chez Georges | Photo gallery | See the menus
BALLON ET COQUILLAGES
The Ballon et Coquillages offers an attractive variety of shellfish. At this unusual restaurant near the Avenue des Ternes, you eat seated round a large circular bar in a warm and convivial setting. The Ballon et Coquillages pays close attention to the sourcing and freshness of its crustaceans delivered daily.
Read more : Ballon et Coquillages | Photo gallery | See the menus


The Ternes neighborhood and its Italian restaurants

 

LE BELLAGIO
Renowned for its flavors, Italian cuisine always attracts food lovers. And the Bellagio is an ideal restaurant in which to enjoy it. Located on the Avenue des Ternes with a trattoria atmosphere, it offers fine meals prepared with imported Italian products. A special mention for the house-made tiramisu – only the chef knows how it’s done!
Read more : Le Bellagio | Photo gallery | See the menus
BELLAGIO PIZZA BAR
An off-shoot of the Bellagio, the Bellagio Pizza Bar offers the same variety of dishes as its neighbor. But what makes this restaurant original is the setting as much as what’s in your plate. You eat pizzas and other Italian recipes here around a circular bar, making for a friendly, and pleasantly different kind of eating experience.
Read more : Bellagio Pizza Bar | Photo gallery | See the menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISPARIS RESTAURANTINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

AVENUE DES TERNES

Située au cœur du 17e arrondissement, l’Avenue des Ternes est l’une des rues les plus commerçantes de la capitale. En quelques années, de nombreuses enseignes ont ouvert leurs portes aux habitants du quartier des Ternes mais aussi aux touristes venus profiter de la rue Poncelet, réputée pour son beau décor et son ambiance typiquement parisienne.

Proche de la Porte Maillot et de l’Avenue des Ternes, le Palais des Congrès est également l’une des attractions du quartier. Congrès, comédies musicales, ventes privées : il s’agit aussi bien du point de chute idéal pour les touristes que pour les hommes d’affaires.

L’avenue des Ternes est non seulement un lieu d’attraction mais aussi un lieu de détente : ses nombreux restaurants et cafés permettent une pause à toute heure de la journée, y compris le dimanche.

Parmi les restaurants du quartier, on cite le Ballon des Ternes ou encore Chez Georges. Ces deux établissements proposent une cuisine traditionnelle française dans un décor de brasserie chic.

A quelques pas, le Bellagio et son annexe, le Bellagio Pizza Bar, sont deux restaurants italiens qui proposent des pizzas croustillantes et des pâtes cuisinées à toutes les sauces.

Enfin, le Ballon et Coquillage est un restaurant atypique : assis autour d’un bar circulaire, on déguste des fruits de mer dans une ambiance conviviale, face au Palais des Congrès.

Restaurant chic, cuisine italienne ou encore bar à crustacés : découvrez nos cinq restaurants situés avenue des Ternes.

 


Les restaurants traditionnels Avenue des Ternes

 

BALLON DES TERNES
Situé sur l’Avenue des Ternes, le Ballon des Ternes est un restaurant français à la cuisine traditionnelle. Ici, il y en a pour tous les goûts, du grand plateau de fruits de mer au petit salé aux lentilles. En dessert, on se laisse tenter par le millefeuille ou les nombreuses saveurs de sorbets, parfaits en saison estivale.
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus
CHEZ GEORGES
Brasserie emblématique du 17e arrondissement, Chez Georges est une brasserie chic à quelques pas de l’avenue des Ternes. Son plat phare ? Le gigot d’agneau servi au guéridon, c’est-à-dire découpé devant nos yeux. On apprécie également le style Art Déco du restaurant, ses grands miroirs et ses grandes banquettes, qui constituent le cadre idéal d’un repas d’affaires.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus
BALLON ET COQUILLAGES
Le Ballon et Coquillage séduit par sa variété de crustacés. Atypique, ce restaurant proche de l’Avenue des Ternes est doté d’un grand bar circulaire où l’on mange autour pour une ambiance des plus conviviales.Livré quotidiennement, Le Ballon et Coquillages apporte une attention particulière à la provenance et à la fraîcheur de ses crustacés.
EN SAVOIR PLUS : Ballon et Coquillages | Photos | Carte et menus


Le quartier des Ternes et ses restaurants italiens

 

LE BELLAGIO
Réputée pour ses saveurs, la cuisine italienne n’a pas fini de séduire les amateurs de gastronomie. Pour le meilleur des plats transalpins, le Bellagio apparaît comme l’adresse idéale. Situé sur l’Avenue des Ternes, ce restaurant à l’ambiance de trattoria propose des plats concoctés à partir de produits importés d’Italie. Mention spéciale pour le tiramisu maison, dont seul le chef a le secret.
EN SAVOIR PLUS : Le Bellagio | Photos | Carte et menus
BELLAGIO PIZZA BAR
Annexe du Bellagio, le Bellagio Pizza Bar partage la même variété de plats que son voisin. Mais l’originalité de ce restaurant réside davantage dans le décor que dans l’assiette : ici, on mange les pizzas et autres recettes italiennes autour d’un bar circulaire pour un repas convivial et atypique.
EN SAVOIR PLUS : Bellagio Pizza Bar | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris