Le Ballon des Ternes

103, avenue des Ternes, 75017 PARIS
Tél. 01 45 74 17 98

logo-fb-top

Présentation du restaurant

Proche de la Porte Maillot et du Palais des Congrès, le Ballon des Ternes est une brasserie chic réputée pour ses spécialités françaises et sa variété de fruits de mers. L’annexe du restaurant, le Ballon et Coquillages, propose quant à elle des crustacés à déguster autour d’un bar circulaire.

Le Ballon des Ternes : une brasserie art déco

L’entrée s’ouvre sur un grand comptoir en étain tandis que les larges banquettes apportent une touche chaleureuse. Les deux salons privatisables à l’étage sont dans le même esprit Art déco avec lustres et vitraux, pour une authentique ambiance “Belle Epoque”.
Le service efficace et le charme tout parisien font du Ballon des Ternes un restaurant qui se prête aussi bien aux repas d’affaires qu’aux dîners romantiques. L’été, la terassse permet de profiter du beau temps tout en dégustant les nombreuses spécialités proposées à la carte du restaurant.


Une cuisine traditionnelle au Ballon des Ternes

On retrouve au Ballon des Ternes une cuisine française traditionnelle. Parmi les plats phares, citons le foie gras de canard des Landes au naturel, la côte de boeuf grillée Black Angus à partager ou encore la sole meunière aux citrons confits. Pour les amateurs de fruits de mer, le Ballon des Ternes propose une large sélection de crustacés composée de crevettes, tourteau, huîtres… Ces derniers peuvent être commandés aussi bien à la pièce qu’en plateau pour un repas complet. Livré quotidiennement, Le Ballon des Ternes apporte une attention particulière à la provenance et à la fraîcheur de ses crustacés. Au-delà de la fraîcheur des plateaux de fruits de mer, ce sont les assiettes, gourmandes et généreuses, qui ont fait la réputation de cette brasserie chic de l’Avenue des Ternes.


Restaurant Ballon des Ternes : salons privés

Pour les séminaires ou les évènements privés, le Ballon des Ternes dispose de deux salons : le Saint-Cyr, capable d’accueillir 15 personnes et le Montgolfier, pour une trentaine d’invités. Toutes les informations sont disponibles ici : Ballon des Ternes – Groupes & entreprises. Notre service commercial se fera un plaisir de vous faire une proposition en tenant compte de vos besoins et de vos contraintes.


L’annexe du Ballon des Ternes

Pour les plus pressés, le Ballon et Coquillages situé à quelques pas s’impose comme un concept original pour les amateurs de fruits de mer. En effet, cet élégant bar à crustacés de quatorze places est idéal pour ceux qui recherchent une ambiance conviviale dans un cadre atypique, autour de belles assiettes accompagnées d’un verre de vin blanc. Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h30, fermé en août.