RESTAURANTS OPEN ON SUNDAYS

There are several choices when it comes to a restaurant in the 17th arrondissement. The Ballon des Ternes and Chez Georges both offer French cuisine in a stylish brasserie atmosphere.

There are several choices when it comes to a restaurant in the 17th arrondissement. The Ballon des Ternes and Chez Georges both offer French cuisine in a stylish brasserie atmosphere. And in the same neighborhood, the Bellagio and Bellagio Pizza Bar are two top Italian cuisine venues. Near the Palais des Congrès convention center, the Ballon et Coquillages serves shellfish in a friendly, circular bar atmosphere.

For a change of scenery, a trip into the Bois de Boulogne is ideal for a relaxing time before the start of the week. Close to the Longchamp Racecourse and the Tir aux Pigeons club, the Auberge du Bonheur is a traditional French restaurant open on Sundays. In summer, you can enjoy the lush greenery around the terrace on a sunny day, far from the bustle of Paris.

And for gourmets, what better than a gourmet restaurant? The Grand Cascade, not far from the Auberge du Bonheur, offers a variety of dishes for those who want to enjoy a delicious meal cooked with refined produce.

Whether you choose a brasserie or an elegant dining room, here are eight Paris restaurants open on Sundays.

 


Restaurants and brasseries open on Sundays

 

BALLON DES TERNES
Near the Palais des Congrès convention center, the Ballon des Ternes is a stylish brasserie open on Sundays. Here you can enjoy traditional dishes as well as platters of seafood topped with shrimp, oysters and crab for the very best in French cuisine. In an Art Deco setting, the wide banquettes and stained glass gives a certain charm to this Paris restaurant.
Read more : Ballon des Ternes | Photo gallery | See the menus
CHEZ GEORGES
Located near Porte Maillot, Chez Georges is a legendary 17th arrondissement brasserie. The free-range chicken roast is one of the most popular weekend dishes, as is the leg of lamb carved tableside. Open on Sundays, the restaurant is near the capital’s main attractions.
Read more : Chez Georges | Photo gallery | See the menus
GARNIER SAINT-LAZARE
Opposite the Gare Saint-Lazare, the Garnier is a fish restaurant open on Sundays. It is ideal after a shopping session as the large department stores are close by. You can enjoy a delicious light meal of shellfish, fish and other seafood.
Read more : Garnier Saint-Lazare | Photo gallery | See the menus
LE BELLAGIO
A fully-fledged Italian brasserie, the Bellagio offers a full variety of pizzas, risottos and pasta for everyone who loves the country’s typical cuisine. This Parisian restaurant with its Venetian décor is open on Sundays for family lunches and romantic dinners.
Read more : Le Bellagio | Photo gallery | See the menus

 


Bois de Boulogne Restaurants open on Sundays

 

L’AUBERGE DU BONHEUR
For a relaxing change of scenery, the Auberge du Bonheur is a restaurant located in the heart of the Bois de Boulogne. In summer, the large terrace surrounded by lush greenery is perfect for lunch in the sun, while in winter you can enjoy dinner around the warm, cozy fireplace. Open on Sundays, the Auberge du Bonheur is very near the La Grande Cascade gourmet restaurant.
Read more : L’Auberge du Bonheur | Photo gallery | See the menus
LA GRANDE CASCADE
Located near the Tir aux Pigeons club and the Longchamp racecourse, the Grande Cascade is a Michelin-starred restaurant. The menu includes the macaroni with celeriac with truffles and foie gras, which will win over everyone who appreciates gourmet cuisine. La Grande Cascade also offers a market menu every day including Sundays; with a starter, main course and dessert served in the dining room or on the terrace if the weather permits.
Read more : La Grande Cascade | Photo gallery | See the menus

 


Two original restaurants open on Sundays

 

BELLAGIO PIZZA BAR
For an original Sunday lunch, try out the Bellagio Pizza Bar. An off-shoot of the Bellagio, this restaurant offers the unique concept of enjoying lunch or dinner seated round a circular bar. The menu includes pizzas and pasta in the friendly atmosphere of an Italian trattoria.
Read more : Bellagio Pizza Bar | Photo gallery | see the menus
BALLON ET COQUILLAGES
An off-shoot of the Ballon des Ternes, the Ballon et Coquillages is a fish restaurant open on Sundays. Just like the Bellagio Pizza Bar, you can enjoy seafood seated round a circular bar. The large platters of shellfish and a variety of fish dishes make it an ideal restaurant for anyone who likes good seafood.
read more : Ballon et Coquillages | Photo gallery | See the menus

Sur la même thématique

ROMANTIC RESTAURANTS PARISPARIS RESTAURANT WITH TERRACEINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGRAND RESTAURANT PARIS
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

RESTAURANTS OUVERTS LE DIMANCHE

Rares sont les restaurants ouverts le dimanche à Paris. Pourtant, ce jour de repos s’avère idéal pour un déjeuner ou un dîner sans se presser. Et quoi de mieux qu’un bon repas au restaurant pour une sortie dominicale en famille, entre amis ou à deux ?

Pour une table dans le 17e arrondissement, plusieurs choix s’offrent à vous : le Ballon des Ternes et Chez Georges proposent tous deux des spécialités françaises dans une ambiance de brasserie chic. Dans le même quartier, le Bellagio et le Bellagio Pizza Bar s’imposent comme les deux adresses incontournables de la cuisine italienne. A quelques pas du Palais des Congrès, le Ballon et Coquillages sert quant à lui des crustacés dans un concept convivial, autour d’un bar circulaire.

Pour les adeptes de shopping, le restaurant Garnier est situé près des Grands Magasins et de la Gare Saint-Lazare. On y déguste des plateaux de crustacés, des poissons frais mais aussi de délicieux desserts.

Dépaysant, une escapade au Bois de Boulogne est idéale pour se ressourcer avant le début de la semaine. Proche de l’hippodrome de Longchamp et du Tir aux Pigeons, l’Auberge du Bonheur est un restaurant traditionnel français ouvert le dimanche. L’été, sa grande terrasse permet de profiter du beau temps et de la végétation luxuriante, à l’abri du tumulte parisien.

Et pour les gourmets, quoi de mieux qu’un restaurant gastronomique ? La Grande Cascade, située à quelques mètres de l’Auberge du Bonheur, propose différents plats pour tous ceux qui souhaitent savourer un délicieux repas aux produits raffinés.

Dans une ambiance brasserie, chic ou même gastronomique, voici huit restaurants ouverts le dimanche à Paris.

 


Les restaurants et brasseries ouverts le dimanche

 

BALLON DES TERNES
A deux pas du Palais des Congrès, le Ballon des Ternes est une brasserie chic ouverte le dimanche. Ici, les plats traditionnels côtoient les plateaux de fruits de mer garnis de crevettes, huîtres et tourteaux pour le meilleur de la cuisine française. Issus du style Art Déco, les grandes banquettes et les vitraux confère un charme certain à ce restaurant typiquement parisien.
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus
CHEZ GEORGES
Situé près de la Porte Maillot, Chez Georges est une brasserie légendaire du 17e arrondissement. Le poulet fermier fait partie des plats les plus populaires du week-end, au même titre que le gigot d’agneau servi au guéridon. Ouvert le dimanche, le restaurant n’est qu’à quelques pas des principaux points d’attraction de la capitale.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus
GARNIER SAINT-LAZARE
Face à la Gare Saint-Lazare, le Garnier est un restaurant poisson ouvert le dimanche. C’est l’adresse idéale après une session shopping puisque les Grands Magasins ne sont qu’à deux pas. Les crustacés, les poissons et autres produits de la mer feront le bonheur de ceux qui souhaitent savourer un repas à la fois léger et gourmand.
EN SAVOIR PLUS : Garnier Saint-Lazare | Photos | Carte et menus
LE BELLAGIO
Brasserie italienne par excellence, le Bellagio séduit par sa variété de plats : pizzas, risotti et pâtes n’auront plus aucun secret pour les amateurs de cuisine transalpine. Ce restaurant parisien au décor vénitien accueille aussi bien les déjeuners familiaux que les dîners romantiques et ce, tous les dimanches.
EN SAVOIR PLUS : Le Bellagio | Photos | Carte et menus

 


Restaurants Bois de Boulogne ouverts le dimanche

 

L’AUBERGE DU BONHEUR
Dépaysante et reposante, l’Auberge du Bonheur est un restaurant situé au cœur du Bois de Boulogne. L’été, sa grande terrasse donne vue sur la végétation luxuriante pour un déjeuner au soleil tandis que l’hiver, la cheminée de l’auberge confère aux dîners une ambiance chaleureuse. Ouverte le dimanche, l’Auberge du Bonheur n’est qu’à quelques pas du restaurant gastronomique La Grande Cascade.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus
LA GRANDE CASCADE
A quelques pas du Tir aux Pigeons et de l’hippodrome de Longchamp, la Grande Cascade est un restaurant étoilé au Guide Michelin. A la carte, les ravioles céleri raves aux truffes et au foie gras séduisent tous les amateurs de cuisine gastronomique. La Grande Cascade propose un menu du marché tous les jours, y compris le dimanche avec entrée, plat et dessert à déguster dans la salle à manger ou sur la terrasse, si le temps le permet.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus

 


Deux restaurants originaux ouverts le dimanche

 

BELLAGIO PIZZA BAR
Pour un repas dominical original, on mise sur le Bellagio Pizza Bar. Annexe du Bellagio, ce restaurant propose un concept atypique : déjeuner ou dîner autour d’un bar circulaire. Côté plats, on déguste pizzas et pâtes dans une ambiance conviviale à l’image d’une trattoria italienne.
EN SAVOIR PLUS : Bellagio Pizza Bar | Photos | Carte et menus
BALLON ET COQUILLAGES
Annexe du Ballon des Ternes, le Ballon et Coquillages est un restaurant ouvert le dimanche. Tout comme au Bellagio Pizza Bar, on déguste des fruits de mer assis autour d’un bar circulaire. Les grand plateaux de crustacés et la variété de poissons en font un restaurant idéal pour tous les adeptes de la gastronomie océane.
EN SAVOIR PLUS : Ballon et Coquillages | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANTS ROMANTIQUES PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISGRAND RESTAURANT PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris