26, rue Danielle Casanova
75002 PARIS
Tél. 01 42 61 48 36
logo-fb-top

Présentation du restaurant

Au coeur de Paris, le Royal Vendôme offre une authentique ambiance de brasserie dans la capitale. Idéalement situé à deux pas de la célèbre Place Vendôme, ce restaurant aux allures de bistrot propose des plats traditionnels à la carte et à l’ardoise.

Le Royal Vendôme : une brasserie à deux pas de la Place Vendôme


Proche de l’avenue de l’Opéra et des Grands Magasins, le Royal Vendôme est le repère idéal des amoureux de Paris. Dans un quartier prisé et luxueux, cette brasserie propose les grands classiques de la restauration française à travers une cuisine qui suit le rythme des saisons. Au détour d’une ballade au Jardin des Tuileries ou d’une visite au musée du Louvre, le Royal Vendôme apparaît comme le point de chute pour un repas agréable à prix doux. Ses grands miroirs, ses confortables banquettes rouges et ses scènes de la vie parisienne font du Royal Vendôme une brasserie traditionnelle, aussi bien prisée des touristes que des habitués et autres clients du quartier.


Le midi, une cuisine bistrotière à prix sages

Les amateurs de portions généreuses et de plats traditionnels trouveront sans peine leur bonheur à travers une carte riche et variée. Ici, tous les plats sont faits maison, de l’entrée jusqu’au dessert. Parmi les recettes phares, on retrouve les œufs durs mayonnaise, le tartare de bœuf ou encore les rillettes d’oie. En plat, parmi les classiques nous pouvons citer le traditionnel steak tartare et la gargantuesque salade “Royal Vendôme”. En plus de la carte, une ardoise est proposée chaque jour avec une grillade, un plat en sauce et un poisson. Une raison de plus pour devenir un habitué de l’endroit. En dessert, la fine tarte aux pommes trône parmi la crème brûlée et la généreuse île flottante pour un repas festif dans un décor typiquement parisien.


Le Royal Vendôme, une brasserie chic dès la tombée de la nuit

Le soir, le Royal Vendôme est ouvert jusqu’à 22h00. Son ambiance feutrée et intimiste est propice aux dîners familiaux, en couple ou entre amis. Tout comme le midi, le Royal Vendôme propose chaque soir une carte accompagnée d’une ardoise qui change selon le marché. Le Royal Vendôme s’avère être le lieu idéal avant une sortie au théâtre ou à l’Opéra. Parmi les salles de spectacle du quartier, on cite les Bouffes Parisien et la grande comédie, qui contribueront sans aucun doute à la réussite de votre soirée après un chaleureux dîner.