PARIS RESTAURANT

A gourmet venue in the Bois de Boulogne, the Parisian Grande Cascade is a Michelin-starred restaurant. You can appreciate its beautiful decor dating back to Napoleon III and enjoy its refined dishes either in the large dining room or out on the terrace when the weather permits.

A gourmet venue in the Bois de Boulogne, the Parisian Grande Cascade is a Michelin-starred restaurant. You can appreciate its beautiful decor dating back to Napoleon III and enjoy its refined dishes either in the large dining room or out on the terrace when the weather permits. On the menu you will find macaroni stuffed with celeriac with foie gras and truffles, the house specialty.

In addition to the grand Parisian restaurants, the capital is full of lovely brasseries with their typically Parisian atmosphere. They include the Royal Vendôme and the Ballon des Ternes, two Parisian brasseries with an Art Deco atmosphere.

Located near the Opéra, the Royal Vendôme offers a bistro menu at reasonable prices featuring the greatest classics of French cuisine. You can go for the goose rillettes, the steak tartare or a crème brûlée.

As for the Ballon des Ternes, this elegant 17th arrondissement brasserie is furnished in the Art Deco style and offers a traditional menu featuring both fish and meat specialties.

In the same vein, Chez Georges offers a rich variety of French specialties: The leg of lamb carved tableside is one of the signature house dishes.

For a complete change of scenery, the Auberge du Bonheur is a Parisian restaurant near the Jardin d’Acclimation garden. In winter, its warm atmosphere is ideal for romantic dinners, while the terrace in summer makes for conviviality around a meal of French specialties.

For seafood lovers, the Garnier and the Ballon et Coquillages serve delicious fish cooked in sauce, grilled or steamed, as well as shellfish by the piece or as a platter.

But Parisian restaurants don’t only serve French cuisine. To experience the best of Italian cuisine, try the Bellagio and the Bellagio Pizza Bar, with their risottos, pastas, and tasty pizzas for an authentic Italian meal.


Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

RESTAURANT PARISIEN

Bien connue pour leurs qualités gustatives, les restaurants parisiens se classent parmi les plus réputés au monde. Brasserie ou tables étoilées, voici notre sélection de restaurants parisiens.

Table gastronomique du Bois de Boulogne, la Grande Cascade est un restaurant Parisien étoilé au Guide Michelin. Son beau décor datant de Napoléon III et ses plats finement exécutés se dégustent dans la grande salle à manger ou bien sur la terrasse, lorsque le temps le permet. A la carte, on retient les macaronis céleri rave au foie gras et à la truffe, spécialité de la maison.

Outre les grands restaurants, la capitale française regorge de jolies brasseries à l’ambiance typiquement parisienne. Parmi les bonnes adresses, on note le Royal Vendôme ou encore le Ballon des Ternes, deux brasseries Parisiennes à l’atmosphère Art Déco.

Situé proche de l’Opéra, le Royal Vendôme propose une carte bistrotière à prix doux composée des plus grands classiques de la restauration française. On y mange aussi bien des rillettes d’oie qu’un steak tartare ou encore une crème brûlée.

Quant au Ballon des Ternes, il s’agit d’une brasserie chic du 17e arrondissement qui séduit par son style art décor et sa carte traditionnelle comprenant des spécialités de poissons et de viandes à la fois.

Dans le même registre, Chez Georges séduit par sa variété de spécialités françaises : Le gigot d’agneau, servi au guéridon, est l’un des plats phares de la maison.

Très dépaysant, l’Auberge du Bonheur est un restaurant Parisien situé près du Jardin d’Acclimatation. L’hiver, son atmosphère chaleureuse est propice aux dîners romantiques tandis que l’été, la grande terrasse invite à la convivialité autours d’un repas aux spécialités françaises.

Pour les amateurs de gastronomie océane, Le Garnier et le Ballon et Coquillages proposent de délicieux poissons cuisinés en sauce, en grillade ou à la vapeur mais aussi des fruits de mer, à commander à la pièce ou en plateau.

Mais un restaurant Parisien, ce n’est pas uniquement de la cuisine française. Pour goûter au meilleur des spécialités italiennes, optez pour le Bellagio et le Bellagio Pizza Bar. A la carte, risotti, pâtes, mais aussi pizzas savoureuses pour un repas au cœur de l’Italie.


Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris