RESTAURANT PARIS

Avec près de vingt millions de visiteurs par an, Paris peut se targuer d’être l’une des capitales les plus visitées au monde. La cause de ce succès ? Une multitude d’attractions culturelles, et bien sûr, sa gastronomie. Bien connue pour la variété et la qualité de ses restaurants, Paris est la ville où l’on trouve le plus grand nombre de tables étoilées.

A gourmet venue in the Bois de Boulogne, the Parisian Grande Cascade is a Michelin-starred restaurant. You can appreciate its beautiful decor dating back to Napoleon III and enjoy its refined dishes either in the large dining room or out on the terrace when the weather permits. On the menu you will find macaroni stuffed with celeriac with foie gras and truffles, the house specialty.

In addition to the grand Parisian restaurants, the capital is full of lovely brasseries with their typically Parisian atmosphere. They include the Royal Vendôme and the Ballon des Ternes, two Parisian brasseries with an Art Deco atmosphere. Located near the Opéra, the Royal Vendôme offers a bistro menu at reasonable prices featuring the greatest classics of French cuisine. You can go for the goose rillettes, the steak tartare or a crème brûlée. As for the Ballon des Ternes, this elegant 17th arrondissement brasserie is furnished in the Art Deco style and offers a traditional menu featuring both fish and meat specialties. In the same vein, Chez Georges offers a rich variety of French specialties: The leg of lamb carved tableside is one of the signature house dishes.

For a complete change of scenery, the Auberge du Bonheur is a Parisian restaurant near the Jardin d’Acclimation garden. In winter, its warm atmosphere is ideal for romantic dinners, while the terrace in summer makes for conviviality around a meal of French specialties.
For seafood lovers, the Garnier and the Ballon et Coquillages serve delicious fish cooked in sauce, grilled or steamed, as well as shellfish by the piece or as a platter.

But Parisian restaurants don’t only serve French cuisine. To experience the best of Italian cuisine, try the Bellagio and the Bellagio Pizza Bar, with their risottos, pastas, and tasty pizzas for an authentic Italian meal.

Brewery or gastronomic tables, discover our restaurants selection located in Paris


Good Parisian brasseries

 

ROYAL VENDÔME
Near the Place Vendôme, the Royal Vendôme is perfect for business lunches. This Paris brasserie gives priority to traditional French dishes. Cold cuts, rillettes and grilled meats are among the house specialties for a tasty and satisfying meal.
FIND OUT MORE : Royal Vendôme | Photos | Menus
CHEZ GEORGES
A good restaurant in the 17th arrondissement, Chez Georges is perfect for lovers of beautiful interiors. This stylish 20th century brasserie is known for its tableside service as well as for its weekend roast chicken where family or friends can enjoy a good meal together.
FIND OUT MORE : Chez Georges | Photos | Menus
BALLON DES TERNES
Among good Paris restaurants, the Ballon des Ternes is an absolute must. In an Art Deco décor with broad banquettes, French specialties such as prime rib of beef for two or the Black Angus steak tartare can taste wonderful. Shellfish are also on the menu with a large variety of oysters, shrimp, crabs, and clams. The sourcing and daily delivery of this seafood are a guarantee of freshness and quality.
FIND OUT MORE : Ballon des Ternes | Photos | Menus

 


The Ternes neighborhood and its Italian restaurants

 

LE BELLAGIO
Renowned for its flavors, Italian cuisine always attracts food lovers. And the Bellagio is an ideal restaurant in which to enjoy it. Located on the Avenue des Ternes with a trattoria atmosphere, it offers fine meals prepared with imported Italian products. A special mention for the house-made tiramisu – only the chef knows how it’s done!
FIND OUT MORE : Le Bellagio | Photos | Menus
BELLAGIO PIZZA BAR
An off-shoot of the Bellagio, the Bellagio Pizza Bar offers the same variety of dishes as its neighbor. But what makes this restaurant original is the setting as much as what’s in your plate. You eat pizzas and other Italian recipes here around a circular bar, making for a friendly, and pleasantly different kind of eating experience.
FIND OUT MORE : Bellagio Pizza Bar | Photos | Menus

 


Restaurants specialized in seafood

 

BALLON ET COQUILLAGES
Ballon et Coquillages is an original fish restaurant in Paris where you eat seated round a circular bar. You can enjoy oysters, crabs, shrimp, clams and whelks in a friendly atmosphere, accompanied by a wine list that matches the specialties on offer.
FIND OUT MORE : Ballon et Coquillages | Photos | Menus
GARNIER SAINT-LAZARE
In the large department store area, the Garnier is an elegant fish restaurant. It features a variety of specialties such as sole meunière with crystallized lemons, a slice of grilled turbot or a variety of shellfish, either by the piece or on a platter.
FIND OUT MORE : Garnier Saint-Lazare | Photos | Menus

 


Unusual restaurants with an exceptional décor

 

L’AUBERGE DU BONHEUR
In the heart of the Bois de Boulogne, the Auberge du Bonheur is a beautifully-decorated restaurant radiating exotic charm. In this inn once owned by Napoleon III, you can enjoy French specialties such as guinea fowl breast and mushroom sauce or roast fillet of sea bream and ratatouille. In summer, the Auberge du Bonheur offers a large terrace where you can eat in fine weather.
FIND OUT MORE : L’Auberge du Bonheur | Photos | Menus
LA GRANDE CASCADE
This beautifully decorated hunting lodge dating back to Napoleon III is one of most popular restaurants in the guidebooks. You can enjoy the gourmet dishes of this Michelin-starred venue in the large dining room or out on the garden terrace in fine weather. Among the attractions on the menu, the macaroni stuffed with celeriac with foie gras and truffles is the house’s signature dish.
FIND OUT MORE : La Grande Cascade | Photos | Menus

Sur la même thématique

TRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISPARIS RESTAURANTINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

RESTAURANT PARIS

Avec près de vingt millions de visiteurs par an, Paris peut se targuer d’être l’une des capitales les plus visitées au monde. La cause de ce succès ? Une multitude d’attractions culturelles, et bien sûr, sa gastronomie. Bien connue pour la variété et la qualité de ses restaurants, Paris est la ville où l’on trouve le plus grand nombre de tables étoilées.

La Grande Cascade, située au Bois de Boulogne, fait partie des grands restaurants parisiens avec une étoile au guide Michelin. Son beau décor historique et sa cuisine de haute volée séduisent tous les amateurs de plats raffinés, à l’image des macaronis céleri-rave à la truffe et au foie-gras proposés à la carte.

Outre les grands restaurants, la capitale française regorge de jolies brasseries à l’ambiance typiquement parisienne. Parmi les bonnes adresses, on note le Royal Vendôme ou encore le Ballon des Ternes, deux brasseries Paris à l’atmosphère Art Déco. Dans le même registre, Chez Georges propose une variété de spécialités françaises : Le gigot d’agneau, servi au guéridon, est l’un des plats phares de la maison.

Très dépaysante, l’Auberge du Bonheur est un restaurant Paris situé près du Jardin d’Acclimatation. L’hiver, son atmosphère chaleureuse est propice aux dîners romantiques tandis que l’été, la grande terrasse invite à la convivialité autours d’un repas aux spécialités françaises.
Pour les amateurs de gastronomie océane, Le Garnier et le Ballon et Coquillages offrent de délicieux poissons cuisinés en sauce, en grillade ou à la vapeur et des fruits de mer, à commander à la pièce ou en plateau.

Mais un restaurant à Paris, ce n’est pas uniquement de la cuisine française. Pour goûter au meilleur des spécialités italiennes, optez pour le Bellagio et le Bellagio Pizza Bar. A la carte, risotti, pâtes, mais aussi pizzas savoureuses pour un repas au cœur de l’Italie.
Brasseries ou tables gastronomiques, découvrez notre sélection de restaurants à Paris.


Les brasseries à Paris

 

ROYAL VENDÔME
A deux pas de l’Opéra Garnier, le Royal Vendôme est un restaurant Paris au décor Art Déco. Dans une authentique ambiance de brasserie, on déguste les spécialités qui ont fait le renom de la cuisine hexagonale .Tartare de bœuf coupé au couteau, grandes salades composées ou encore grillades de viande sont proposés chaque jour à la carte.
EN SAVOIR PLUS : Royal Vendôme | Photos | Carte et menus
CHEZ GEORGES
Légendaire restaurant Paris du 17e arrondissement, Chez Georges est une brasserie chic datant de 1926. Parmi les plats phares, on retrouve le gigot d’agneau servi au guéridon et le poulet rôti, à déguster lors d’un déjeuner d’affaires, d’un dîner romantique ou après une balade sur la très commerçante Avenue des Ternes.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus
BALLON DES TERNES
A quelques pas de la Porte Maillot, le Ballon des Ternes est une brasserie traditionnelle française. La carte de ce restaurant Paris est exhaustive : crustacés à commander en plateaux, côte de bœuf Angus à partager, sole meunière et ses citrons confits…il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui le souhaitent, le Ballon des Ternes met à disposition deux salons privés pour un évènement professionnel ou particulier.
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus

 


Les restaurants italiens de la capitale

 

LE BELLAGIO
Situé sur l’Avenue des Ternes, le Bellagio est un restaurant Paris aux spécialités italiennes. Son décor vénitien et sa carte aux saveurs transalpines nous transportent au cœur de l’Italie le temps d’un déjeuner. Risotto aux fruits de mer, carpaccio de bœuf, pizzas croustillantes ou encore tiramisu n’auront plus aucun secret pour vous.
EN SAVOIR PLUS : Le Bellagio | Photos | Carte et menus
BELLAGIO PIZZA BAR
Restaurant original à Paris, le Bellagio Pizza Bar propose de déguster des pizzas autour d’un bar circulaire pour une ambiance des plus conviviales. Au menu : antipasti, pâtes, mais aussi et surtout les délicieuses pizzas cuisinées à toutes les sauces, de la simple margherita à la tartuffo, garnie de crème de truffe blanche.
EN SAVOIR PLUS : Bellagio Pizza Bar | Photos | Carte et menus

 


Restaurant à Paris : la gastronomie océane

 

BALLON ET COQUILLAGES
Partageant le même concept que le Bellagio Pizza Bar, le Ballon et Coquillages est un bar à crustacés où l’on mange autour d’un comptoir circulaire. Parmi les fruits de mers proposés : crevettes, tourteaux, huîtres, palourdes…A noter : Le Ballon et Coquillage est l’annexe du Ballon des Ternes, qui n’est qu’à quelques mètres de là.
EN SAVOIR PLUS : Ballon et Coquillages | Photos | Carte et menus
GARNIER SAINT-LAZARE
Pour les amateurs de cuisine océane, le Garnier est l’adresse idéale. Ce restaurant Paris propose une variété de poissons et de crustacés à la carte : grands plateaux de fruits de mer, sole meunière aux citrons confits, filet de bar ou encore tronçon de turbot grillé. Point fort : une formule du marché est proposée chaque jour.
EN SAVOIR PLUS : Garnier Saint-Lazare | Photos | Carte et menus

 


Les restaurants dépaysants à Paris

 

L’AUBERGE DU BONHEUR
Au cœur du Bois de Boulogne, l’Auberge du Bonheur est un restaurant Paris au charme dépaysant. Dans cette ancienne bâtisse de Napoléon III, on déguste les spécialités françaises telles le suprême de pintade et sa sauce aux champignons ou le filet de dorade rôti et sa fine ratatouille. L’été, l’Auberge du Bonheur dispose d’une grande terrasse, idéale pour profiter du beau temps.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus
LA GRANDE CASCADE
Table gastronomique du Bois de Boulogne, la Grande Cascade est un restaurant Paris étoilé au Guide Michelin. Son beau décor datant de Napoléon III et ses plats finement exécutés se dégustent dans la grande salle à manger ou bien sur la terrasse, lorsque le temps le permet. A la carte, on retient les macaronis céleri rave au foie gras et à la truffe, spécialité de la maison.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris