Allée de Longchamp
Bois de Boulogne
75016 paris
Tél. 01 42 24 10 17
logo-fb-top

Présentation du restaurant

L’Auberge du Bonheur est un restaurant traditionnel situé au coeur du Bois de Boulogne. Dépaysante, l’Auberge du Bonheur est réputée pour son magnifique jardin ouvert tout l’été : à la clé, une cuisine estivale, composée de salades rafraîchissantes et de grillades savoureuses. L’hiver, l’Auberge du Bonheur revêt un tout autre visage et se mue en un élégant chalet où il est bon de se blottir au coin de la cheminée tout en dégustant une cuisine traditionnelle française.

L’Auberge du Bonheur : un restaurant au cœur du Bois de Boulogne

A quelques mètres du fameux restaurant gastronomique la Grande Cascade, L’Auberge du Bonheur est l’endroit idéal pour une pause nature contrastant avec le tumulte parisien. Ce bâtiment historique au décor Normand dépayse par son architecture rustique, utilisé par Napoléon III et son entourage dès le début du 19e siècle. L’Auberge du Bonheur est au centre des principaux points d’intérêt du Bois de Boulogne : Jardin d’acclimatation, Hippodrome de Longchamp, Roland Garros, Jardins de Bagatelle, Jardin Botanique et Tir aux pigeons.


L’été, l’Auberge du Bonheur ouvre son jardin ensoleillé

A l’arrivée des beaux jours, le restaurant Auberge du Bonheur est un endroit incontournable pour toutes les personnes souhaitant déjeuner ou diner en extérieur, tout en profitant du calme du grand jardin ensoleillé. On apprécie alors une cuisine estivale : grillades à la plancha, carpaccio, salades et autres plats appétissants composés au gré du marché.

 


L’hiver, un coin de cheminée pour se réchauffer

L’Auberge du Bonheur revêt un tout autre visage l’hiver : coin cheminé, plats généreux et ambiance familiale participent à la magie du lieu. On se régale ici du meilleur de la cuisine française : côte de boeuf à partager en duo, délicieuse poitrine de porc croustillante ou encore Saint-Jacques à la plancha. Ces plats, typiquement hivernaux, se dégustent assis au coeur de l’Auberge du Bonheur, près de la cheminée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


Restaurant L’Auberge du Bonheur, un restaurant de groupe à Paris

L’hiver, l’Auberge du Bonheur ferme ses portes le soir. Il est alors possible de privatiser le lieu à partir de trente personnes. C’est là, l’opportunité de profiter de ce lieu atypique qui peut accueillir jusqu’à 110 personnes, que ce soit pour des mariages, repas de groupe, soirées festives ou événements professionnels. Sa piste de danse et sa cheminée font partie des attraits du lieu en ajoutant à l’ambiance chaleureuse et authentique.