Allée de Longchamp – Bois de Boulogne – 75016 Paris
Tél. 01 45 27 33 51
logo-fb-toplogo-insta-top

Présentation du restaurant

La Grande Cascade est un restaurant gastronomique situé au coeur du Bois de Boulogne. Dans un décor historique datant du 19e siècle, le chef Frédéric Robert exécute avec simplicité et finesse les plats raffinés qui ont fait la réputation de ce lieu hors du temps. Pour un dîner romantique hivernal ou une escapade au soleil lors des beaux jours, le restaurant La Grande Cascade est le rendez-vous idéal des amoureux de gastronomie et des beaux décors à Paris. 

La Grande Cascade: un restaurant historique à Paris

La Grande Cascade n’a pas toujours été un restaurant, ce qui explique son décor atypique et exceptionnel. Le pavillon était à l’origine un lieu de halte pour Napoléon III, qui venait au Bois de Boulogne pour chasser. Au fil des années, la Grande Cascade a évolué, tout en entretenant son style “rétro-moderne”. A l’intérieur, dorures, chandeliers et miroirs offrent un charme certain à cette résidence qui a conservé toute sa splendeur d’époque. La salle, lumineuse et spacieuse, la formidable hauteur sous plafond ainsi que l’espacement des tables, font de la Grande Cascade un lieu propice à la détente et aux confidences. Voici donc un lieu parfait pour un déjeuner d’affaires ou un dîner romantique aux chandelles. Quant aux différents salons situés à l’étage, ils sont privatisables dans le cadre d’un séminaire d’entreprise ou d’un évènement privé (voir toutes les informations : Groupes et banquets Grande Cascade)


La Grande Cascade : une cuisine gastronomique

Au-delà du décor, la Grande Cascade est avant tout réputée pour sa cuisine gastronomique. Les produits sont nobles, frais et transformés avec brio par le chef Frédéric Robert. Plusieurs menus sont proposés en dehors des plats à la carte : Menu du marché, menu découverte ou encore menu dégustation. A noter que chaque menu peut être proposé en accord mets et vins selon la sélection du sommelier.
Dans ce restaurant chic, on déguste des plats finement exécutés, à l’image des macaronis au céleri-rave, foie gras et Truffe noire, ris de veau saisi au beurre demi-sel ou encore Turbot cuit dans une pâte aux algues et sel de mer. Quant aux desserts, ils comblent les envies de gourmandise à l’image du Millefeuille tout chocolat grand cru de Madagascar.


La magnifique terrasse de la Grande Cascade

L’été, le restaurant la Grande Cascade change de visage et s’offre une escapade au soleil. Situé dans un écrin de verdure, le lieu dispose d’une magnifique terrasse pour profiter des beaux jours et d’une cuisine de haute volée. La végétation luxuriante du Bois de Boulogne et le calme serein, donnent l’impression d’échapper au tumulte parisien, le temps d’un agréable repas, au déjeuner comme au dîner. A la tombée de la nuit, la lumière des bougies sur les tables et l’air estival, confèrent au pavillon de la Grande Cascade une atmosphère magique toute particulière.


La Grande Cascade : au coeur du Bois de Boulogne

Au coeur du Bois de Boulogne, à quelques mètres du restaurant l’Auberge du Bonheur, la Grande Cascade apparaît comme un lieu dépaysant, propice à la détente et à l’émerveillement. Ce restaurant gastronomique étoilé est proche des animations du Bois de Boulogne : Jardin d’acclimatation, Hippodrome de Longchamp, Rolland Garros, Jardins de Bagatelle, Tir aux pigeons ou encore Polo de Paris.