INTIMATE RESTAURANT

Dîner dans un restaurant peut s’avérer quelques fois difficile lorsque le ton de la soirée est propice aux discussions. Ainsi, pour un repas placé sous le signe de la confidence, mieux vaut s’orienter vers un restaurant intime.

There are several good reasons for choosing an intimate restaurant – for a simple romantic dinner or a business lunch, for example. The very elegant La Grande Cascade is a Michelin-starred restaurant with a historic setting in the Bois de Boulogne. The graceful dining room has a high ceiling and the tables are spaced far enough apart to give free rein to personal conversations.

For more casual dining, the Auberge du Bonheur is the perfect intimate restaurant. In winter, the fireplace provides a cozy atmosphere, and in summer the large country terrace offers all the appeal of a peaceful meal in an unusual setting.

With its many nooks, the Garnier is one of the most popular intimate restaurants, along with the Ballon des Ternes and Chez Georges – two cozy Paris brasseries in the 17th arrondissement.

In a typically Venetian decor, the Bellagio serves Italian specialties such as risottos and pastas. This intimate restaurant also has a private room away from prying eyes for meetings or other private events.

Discover our selection of intimate restaurants in Paris.

 

LA GRANDE CASCADE
Located in the Bois de Boulogne, the Grande Cascade is a Michelin-starred intimate restaurant. The very high-caliber cuisine echoes the beautiful decor dating back to the time of Napoleon III, creating a very refined atmosphere. In summer, you can enjoy a good meal in the privacy of the terrace, while in winter the large dining room and many rooms upstairs make this an ideal restaurant for business lunches or romantic dinners.
Read more : La Grande Cascade | Photo gallery | See the menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
The distinct charm of the Auberge du Bonheur makes this one of the finest intimate restaurants in Paris. Far from the madding Paris crowds, you can enjoy a picturesque house with a particularly attractive large garden. Inside, you can enjoy cozy winter evenings round the fire just minutes from the center of Paris.
Read more : L’Auberge du Bonheur | Photo gallery | See the menus

 


Intimate brasseries in Paris

 

CHEZ GEORGES
In a quiet street in the 17th arrondissement, Chez Georges is an intimate restaurant dating from 1926. The exceptionally charming decor designed by Slavik is in the Art Deco brasserie tradition. The signature dishes such as the leg of lamb carved tableside or the roast chicken can be enjoyed seated on wide banquettes or in one of the private rooms.
Read more : Chez Georges | Photo gallery | See the menus
BALLON DES TERNES
Recommended by restaurant guides, the Ballon des Ternes is an intimate brasserie near the Palais de Congrès convention center that is ideal for confidential meals in a traditional setting
Read more : Ballon des Ternes | Photo gallery | See the menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISPARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

RESTAURANT INTIME

Dîner dans un restaurant peut s’avérer quelques fois difficile lorsque le ton de la soirée est propice aux discussions. Ainsi, pour un repas placé sous le signe de la confidence, mieux vaut s’orienter vers un restaurant intime.

Plusieurs occasions se prêtent au choix d’un restaurant intime, que ce soit pour un simple dîner romantique ou pour un dîner d’affaires. Très chic, La Grande Cascade est une table étoilée du Bois de Boulogne au décor historique. La salle à manger raffinée bénéficie d’une belle hauteur sous plafond, tandis que les tables sont suffisamment espacées pour laisser libre court aux conversations personnelles.

Pour un repas plus décontracté, l’Auberge du Bonheur est le restaurant intime par excellence. L’hiver, la grande cheminée confère une ambiance chaleureuse au lieu et l’été, la grande terrasse champêtre offre tout l’attrait d’un repas dépaysant et paisible à la fois.

Avec ses nombreux recoins, Le Garnier est l’une des adresses de restaurant intime les plus appréciées, au même titre que Le Ballon des Ternes et Chez Georges, deux brasseries intimes dans le 17e arrondissement de Paris.

Dans un décor typiquement vénitien, le Bellagio propose de déguster des spécialités italiennes telles que les risotti et les pastas. Ce restaurant intime dispose également d’une salle à l’abri des regards indiscrets, pour les réunions ou les privatisations.

Découvrez notre sélection de restaurants intimes à Paris.

 

LA GRANDE CASCADE
Situé au Bois de Boulogne, la Grande Cascade est un restaurant intime étoilé. La gastronomie de haute volée côtoie un beau décor datant de l’époque de Napoléon III, pour une ambiance raffinée. L’été, une belle terrasse permet de profiter d’un bon repas en toute intimité tandis que l’hiver, le grand salon et les nombreuses salles à l’étage en font un restaurant idéal pour les repas d’affaires et les dîners romantiques.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Le charme de l’Auberge du Bonheur classe ce lieu parmi les restaurants intimes à Paris. Loin du tumulte parisien, on y découvre une demeure pittoresque dont le grand jardin est l’un des points forts. A l’intérieur, une belle cheminée permet de profiter des soirées d’hiver et de s’évader le temps d’un repas, tout ceci à quelques minutes seulement du centre de Paris. .
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus

 


Les brasseries intimes à Paris

 

CHEZ GEORGES
Dans une rue paisible du 17e arrondissement, Chez Georges est un restaurant intime datant de 1926. Le décor, imaginé par Slavik, s’inscrit dans la lignée des brasseries Art Déco au charme exceptionnel. Les plats phares tels que le gigot d’agneau servi au guéridon ou encore le poulet rôti se dégustent assis sur les grandes banquettes ou bien dans l’un des salons privatisables pour les évènements.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus
BALLON DES TERNES
Recommandée par les guides de restaurants, le Ballon des Ternes est une brasserie intime proche du Palais des Congrès. Son ambiance propice aux confidences et son intérieur traditionnel
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris