HISTORIC PARIS RESTAURANT

For a romantic dinner or a business lunch, discover our selection of historic Paris restaurants.

For a romantic dinner or a business lunch, discover our selection of historic Paris restaurants.

A must-see historic Paris landmark, the Grande Cascade is a gourmet restaurant in a 19th century setting. The large building that now welcomes the most sophisticated food lovers once belonged to Napoleon III. Inside, the gilding and refinement make this restaurant a prestige venue for seasoned gourmets.

Just nearby, the Auberge du Bonheur is a French restaurant of great charm. It was once an off-shoot of the Grande Cascade, built by Napoleon III so he could rest before going hunting. Today, the Auberge du Bonheur has retained its authenticity in a rustic setting brimming with history.

Closer to the center, Chez Georges is one of the legendary brasseries of Paris’ 17th arrondissement. The originality of this historic restaurant comes from its 1926 décor. You can now taste French specialties such as leg of lamb carved at the table in this very elegant restaurant.

Finally the Royal Vendôme is ideal example of an historic and typically Parisian restaurant, whose last-century décor has remained unchanged. You can enjoy knife-chopped beef tartare and other house-made dishes sitting on the wide banquettes of yesteryear, a remnant of the Art Deco style once found in all authentic brasseries.


Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISPARIS RESTAURANTINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesGRAND RESTAURANT PARISPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

RESTAURANT HISTORIQUE PARIS

Lorsque l’on s’assoit à l’une des tables d’un restaurant historique à Paris, c’est aussi bien pour y savourer le décor que le contenu de l’assiette. Témoins d’une époque révolue, ces établissements racontent chacun un peu de l’histoire de la capitale.

Pour un dîner romantique ou un repas d’affaires, découvrez notre sélection de restaurants historiques à Paris.

Restaurant historique incontournable à Paris, la Grande Cascade est une table gastronomique au décor datant du 19e siècle. La grande bâtisse qui accueille aujourd’hui les amateurs de cuisine de haute volée appartenait auparavant à Napoléon III. A l’intérieur, dorures et raffinement font de ce restaurant un lieu de prestige pour le bonheur des plus grands gourmets.

A quelques pas de là, l’Auberge du Bonheur est un restaurant français au charme certain. Mais à l’époque, il s’agissait de l’annexe de la Grande Cascade, construite par Napoléon III qui venait s’y reposer avant une partie de chasse. Aujourd’hui, l’Auberge du Bonheur a conservé toute son authenticité à travers un décor rustique chargé d’histoire.

Plus au centre de la capitale, Chez Georges est l’une des brasseries légendaires du 17e arrondissement de Paris. Ce restaurant historique puise son originalité à travers un décor datant de 1926. Très chic, il s’agit aujourd’hui d’un restaurant où l’on déguste des spécialités françaises comme le gigot d’agneau servi au guéridon.

Enfin, pour un restaurant historique à l’aspect typiquement parisien, le Royal Vendôme est l’adresse idéale : son décor datant du siècle dernier est resté inchangé. Le tartare de bœuf au couteau et autres plats de la maison se savourent alors sur les grandes banquettes d’antan, vestige du style Art Déco qui trônait dans toutes les brasseries authentiques.


Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris