RESTAURANT CHIC PARIS

Décor élégant, cuisine raffinée et service irréprochable, le restaurant chic est idéal pour les grandes occasions d’une vie : on s’y rend aussi bien pour fêter un anniversaire que pour passer une bonne soirée entre collègues.

A Paris, les restaurants chics se comptent par centaine. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection de tables gastronomiques et traditionnelles, idéales pour faire de ce repas un moment réussi.

Au cœur du Bois de Boulogne, La Grande Cascade et l’Auberge du Bonheur sont deux restaurants chics à privilégier pour un déjeuner ou un dîner loin du tumulte parisien. A la carte, les spécialités françaises qui ont fait le renom de notre patrimoine culinaire ne manqueront pas de séduire vos convives.

Plus traditionnels, Le Ballon des Ternes et Chez Georges sont des brasseries du 17e arrondissement au décor Art Déco. Dans ces restaurants chics, on déguste de belles pièces de poissons et de viandes mais aussi des plats phares tels que le poulet rôti ou le gigot d’agneau assis sur des grandes banquettes confortables.

Pour les amateurs de gastronomie océane, Le Garnier propose le meilleur des fruits de mer et des poissons dans un restaurant chic et contemporain. Situé à quelques pas de la Gare Saint-Lazare, le Garnier est le point de chute idéal pour un repas d’affaires ou pour un dîner romantique dans le quartier des Grands Magasins.

Original, le Ballon et Coquillages est un restaurant chic qui propose de manger autour d’un bar circulaire. L’atmosphère conviviale et la qualité des crustacés sont une valeur ajoutée à cette table atypique du 17e arrondissement.

Dans le même concept, le Bellagio Pizza bar sert des pizzas croustillantes, à déguster autour d’un bar circulaire. Pour ceux qui souhaitent une version plus traditionnelle du restaurant italien, Le Bellagio n’est qu’à quelques mètres de son annexe. Risotti, pastas, carpaccio de bœuf ou encore tiramisu sont à la carte de ce restaurant chic à Paris.

Enfin, pour un repas chic et abordable, le Royal Vendôme est l’adresse idéale. Située à quelques pas de la place éponyme, cette jolie brasserie du quartier de l’Opéra accueille une clientèle d’affaires le midi. Le soir, ce restaurant chic arbore une ambiance plus romantique, propice aux dîners à deux.


Restaurants chics du Bois de Boulogne

 

LA GRANDE CASCADE
Au cœur du Bois de Boulogne, La Grande Cascade est le restaurant chic par excellence. Sa bâtisse historique datant de Napoléon III et sa carte gastronomique font de ce restaurant étoilé au Guide Michelin l’adresse de tous les grands repas. A la carte, les macaronis céleri rave aux truffes et au foie gras ou encore la tartelette craquante aux fraises Gariguette ne manqueront pas de ponctuer avec brio cette soirée exceptionnelle.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Ecrin paradisiaque du Bois de Boulogne, l’Auberge du Bonheur conjugue chic et convivialité dans un décor au charme certain. A l’intérieur de ce restaurant chic, une grande cheminée apporte le confort nécessaire pour les soirées d’hiver. L’été, le grand jardin verdoyant est idéal pour un repas au soleil ou un dîner lors d’une douce soirée. Lors de la saison hivernale, il est possible d’entièrement privatiser l’Auberge du Bonheur pour une soirée.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus

 


Les brasseries et restaurants chics de Paris

 

BALLON DES TERNES
Dans une authentique ambiance « Belle Epoque », le Ballon des Ternes accueille ses convives pour un repas chic et raffiné. A la carte, une cuisine française traditionnelle : les fruits de mer côtoient les belles pièces de viandes comme la côte de bœuf à partager. Ce restaurant chic dispose également de deux salons privatisables, idéals pour un repas d’affaires ou un évènement à fêter.
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus
CHEZ GEORGES
Brasserie légendaire du 17e arrondissement, Chez Georges fait partie des restaurants chics à mettre sur le haut de la liste. On apprécie le décor historique, mais aussi la carte aux spécialités françaises, allant du gigot d’agneau servi au guéridon aux profiteroles accompagnées de vrai chocolat noir. Pour l’organisation d’un repas d’affaires, Chez Georges dispose de salons privatisables et d’un service de voiturier.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus
ROYAL VENDÔME
A quelques pas de la célèbre place éponyme, le Royal Vendôme est une brasserie chic du quartier de l’Opéra. L’adresse propose une variété de plats à la carte et à l’ardoise, tous plus gourmands les uns que les autres : tartare au couteau, rillettes d’oie ou encore crème brûlée font partie des classiques de la maison. Le point fort du Royal Vendôme ? Une ambiance conviviale et des prix très abordables pour le quartier.
EN SAVOIR PLUS : Royal Vendôme | Photos | Carte et menus
LE BELLAGIO
Pour un restaurant chic aux spécialités italiennes, le Bellagio est l’adresse idéale. Dans un décor vénitien, on déguste les plats phares comme la burrata crémeuse, le carpaccio de bœuf ou encore la piccata de veau au citron. Pour le dolci, n’hésitez pas à demander le tiramisu, un délice fait maison.
EN SAVOIR PLUS : Le Bellagio | Photos | Carte et menus
GARNIER SAINT-LAZARE
Les amateurs de gastronomie océane seront séduits par Le Garnier, un restaurant chic de poissons à Paris. Ici, les produits sont frais puisque l’arrivage est quotidien : huîtres, palourdes, tourteaux ou encore crevettes font l’objet d’un contrôle rigoureux avant d’être servis à table. On les déguste à la pièce ou en plateau, à moins que l’on ne préfère opter pour un plat chaud comme la sole meunière aux citrons confits.
EN SAVOIR PLUS : Garnier Saint-Lazare | Photos | Carte et menus

 


Restaurants chics et originaux

 

BALLON ET COQUILLAGES
Annexe du Ballon des Ternes, le Ballon et Coquillages est un restaurant chic au concept atypique. Ici, les fruits de mer se dégustent assis autour d’un bar circulaire, pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Idéal pour surprendre ses invités ou pour passer une soirée originale.
EN SAVOIR PLUS : Ballon et Coquillages | Photos | Carte et menus
BELLAGIO PIZZA BAR
Annexe du Bellagio, le Bellagio Pizza Bar est réputé pour ses savoureuses pizzas. A la carte, Margherita, Napolitaine ou encore Tartuffo se font concurrence pour être mangées autour du grand bar circulaire de ce restaurant chic.
EN SAVOIR PLUS : Bellagio Pizza Bar | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISGRAND RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris