La Grande Cascade: un restaurant historique à Paris

La Grande Cascade est un restaurant gastronomique situé au coeur du Bois de Boulogne. Dans un décor historique datant du 19e siècle, le chef Frédéric Robert exécute avec simplicité et finesse les plats raffinés qui ont fait la réputation de ce lieu hors du temps.

La Grande Cascade n’a pas toujours été un restaurant, ce qui explique son décor atypique et exceptionnel. Le pavillon était à l’origine un lieu de halte pour Napoléon III, qui venait au Bois de Boulogne pour chasser. Au fil des années, la Grande Cascade a évolué, tout en entretenant son style “rétro-moderne”. A l’intérieur, lustres, dorures, et miroirs offrent un charme certain à cette résidence qui a conservé toute sa splendeur d’époque. La salle, lumineuse et spacieuse, la formidable hauteur sous plafond ainsi que l’espacement des tables, font de la Grande Cascade un lieu propice à la détente et aux confidences. Un lieu parfait pour un déjeuner d’affaires ou un dîner romantique. Quant aux différents salons situés à l’étage, ils sont privatisables dans le cadre d’une réunion d’entreprise ou d’un évènement privé (Salons).




La Grande Cascade : une cuisine gastronomique

Au-delà du décor, la Grande Cascade est avant tout réputée pour sa cuisine gastronomique. Les produits sont nobles, frais et transformés avec brio par le chef Frédéric Robert. Longtemps Chef des plus grands Chefs, Frédéric Robert excelle à exprimer l’actualité de la haute gastronomie française. Son style fait la synthèse des années passée dans l’ombre de Bernard Pacaud à l’Ambroisie, de Claude Peyrot au Vivarois et surtout d’Alain Senderens chez Lucas Carton. Des plats finement exécutés, à l’image des macaroni au céleri-rave, foie gras et Truffe noire, du ris de veau saisi au beurre demi-sel ou encore du turbot cuit dans une pâte aux algues et sel de mer font partie des incontournables de la maison.

À seulement 30 ans, le pâtissier d’origine belge Nelson Lechien partage aussi avec Frédéric Robert cette philosophie créative nourrie par le classicisme. Elle permet aux hôtes du restaurant de redécouvrir le plaisir des Crêpes Suzette flambées en salle, ou encore du Soufflé tradition Rothschild, aux côtés d’un Mille Gaufre à la crème légère de vanille qui renouvellent le genre.




La Grande Cascade :
une table étoilée Michelin et titrée Maitre restaurateur

La Grande Cascade a le privilège des meilleures tables. Étoilé au Guide Michelin depuis 1965, le restaurant bénéficie du contact direct de producteurs talentueux qu’elle soutient de longue date. Certains arrivages conditionnent même l’inspiration du Chef, notamment lorsqu’ils sont d’origine sauvage. Les retours de chasse avec le beau gibier, les retours de cueillette avec les champignons d’automne et de printemps; et les retours de pêche enfin, aux criées de Noirmoutier, de l’Île d’Yeu et des Sables d’Olonne qui sont autant de stimuli qui génèrent les mouvements d’une carte où résonne l’écho des saisons et fleure bon le fait maison (Maitre Restaurateur).




La magnifique terrasse de la Grande Cascade

L’été, le restaurant la Grande Cascade change de visage et s’offre une escapade au soleil. Situé dans un écrin de verdure, le lieu dispose d’une magnifique terrasse pour profiter des beaux jours et d’une cuisine de haute volée. La végétation luxuriante du Bois de Boulogne et le calme serein, donnent l’impression d’échapper au tumulte parisien, le temps d’un agréable repas, au déjeuner comme au dîner. Une seconde terrasse ombragée pour déguster une sélection d’apéritifs de tradition associés à une jolie carte de vins de propriété proposés au verre attend les amoureux du bois et ceux qui sauront s’échapper de leur bureau.

A la lisière de la forêt et de la ville et proche des animations culturelles et sportives du Bois de Boulogne comme la Fondation GoodPlanet, le Jardin d’acclimatation, la Fondation Louis Vuitton, l’Hippodrome de Longchamp, Roland Garros, les Jardins de Bagatelle, le Tir aux pigeons ou encore le Polo de Paris, la Grande Cascade apparaît comme une escapade, la promesse d’un moment délicieux et hors du temps. A la tombée de la nuit, la lumière des bougies sur les tables et l’air estival, confèrent au pavillon de la Grande Cascade une atmosphère magique toute particulière.




Actualités & Coulisses

Nous trouver