GRAND RESTAURANT PARIS

Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting. They include the Auberge du Bonheur and the Garnier Saint-Lazare, both worth choosing from our selection of the best restaurants in Paris.

And finally, the stylish brasseries where French people love to go for their warm, friendly atmosphere dating back to another age. Chez Georges and the Ballon des Ternes, two legendary Paris brasseries, are still much appreciated for their authentic decor and their menus of French specialties you can enjoy seated on wide banquettes.

From starred restaurants and fine tables to brasseries, discover our selection of great Paris restaurants.

 

LA GRANDE CASCADE
In the heart of the Bois de Boulogne, the Grande Cascade is one of Paris’ great Michelin-starred restaurants. Built under Napoleon III, it is full of old-world charm with rooms of stylish, refined décor. On the menu, macaroni stuffed with celeriac with foie gras and black truffles is one of the house specialties.
Read more : La Grande Cascade | Photo gallery | See the menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Much appreciated for its warm atmosphere, the Auberge du Bonheur is a grand restaurant located far from the madding Paris crowds. Its classic dishes include scallops à la plancha and prime rib of beef for two that can be enjoyed inside in the warm in winter or outside in the large garden in summer.
Read more : L’Auberge du Bonheur | Photo gallery | See the menus
BALLON DES TERNES
Close to Porte Maillot, the Ballon des Ternes is a grand Paris restaurant listed in many guides. It offers a variety of dishes ranging from seafood platters to natural-cooked Landes foie gras. This beautifully decorated restaurant also has valet parking and is open seven days a week.
Read more : Ballon des Ternes | Photo gallery | See the menus
GARNIER SAINT-LAZARE
In the center of Paris, the Garnier Saint-Lazare is one of the city’s grand seafood restaurants. The luxury-yacht setting with fine woodwork and furnishings evokes the stylish atmosphere of cruise liners. The dishes include sole meunière with crystallized lemons and cod with olive oil, two classics that perfectly match the shellfish on the menu.
Read more : Garnier Saint-Lazare | Photo gallery | See the menus
CHEZ GEORGES
A legendary 17th arrondissement brasserie, Chez Georges features an authentic decor dating back to 1926. In the Art Deco interior, there is a large zinc bar, wooden tables and wide banquettes. The famous leg of lamb carved tableside with beans, and the Sunday roast chicken are among the most popular classics of this grand Paris restaurant.
Read more : Chez Georges | Photo gallery | See the menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISTRADITIONAL PARIS RESTAURANTPARIS RESTAURANT WITH TERRACEFISH RESTAURANT PARISPARIS RESTAURANTINTIMATE RESTAURANTPARIS RESTAURANTS FOR GROUPSFRENCH RESTAURANT PARISFRIENDLY PARIS RESTAURANTSTYLISH PARIS RESTAURANTBEAUTIFULLY-DECORATED PARIS RESTAURANTSPARIS BUSINESS MEALSPARIS PRIVATE ROOMSPARIS MEAT RESTAURANTSRESTAURANT PORTE MAILLOTPARIS 17th ARRONDISSEMENT RESTAURANTWEDDING RESTAURANT PARISHISTORIC PARIS RESTAURANTGOURMET RESTAURANTPARIS PALAIS DES CONGRES (CONVENTION CENTER)JARDIN D’ACCLIMATATIONRestaurants appearing in guidesPARIS BRASSERIEGOOD PARIS RESTAURANTAVENUE DES TERNESPARIS RESTAURANT
Here are the grand restaurants, ideal for a romantic rendezvous or a business lunch at reasonable prices in an enjoyable setting.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris

GRAND RESTAURANT PARIS

Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

Ensuite, viennent les grands restaurants qui permettent de faire une sortie romantique ou un repas d’affaires tout en conservant un budget raisonnable et en se faisant plaisir. Parmi eux, on cite notamment l’Auberge du Bonheur ou encore le Garnier Saint-Lazare, établissements à découvrir parmi notre sélection des plus grands restaurants à Paris.

Enfin, les brasseries chic ne sont pas en reste puisque bon nombre de français aiment s’y rendre pour retrouver l’ambiance chaleureuse et conviviale des restaurants d’autrefois. Chez Georges et le Ballon des Ternes, deux grandes brasseries légendaires à Paris, demeurent appréciées pour leur décor authentique et leur carte de spécialités françaises à déguster assis sur des grandes banquettes.

Restaurant étoilé, bonne table ou brasserie, découvrez notre sélection de grands restaurants à Paris.

 

LA GRANDE CASCADE
Au cœur du Bois de Boulogne, la Grande Cascade est un grand restaurant étoilé de la capitale. Sa bâtisse datant de Napoléon III lui confère un charme certain, complété par une décoration chic et raffinée des salons. Côté carte, on déguste les macaronis au céleri-rave, foie gras et truffes noires, l’une des spécialités de la maison.
EN SAVOIR PLUS : La Grande Cascade | Photos | Carte et menus
L’AUBERGE DU BONHEUR
Appréciée pour son ambiance chaleureuse, l’Auberge du Bonheur est un grand restaurant situé loin du tumulte parisien. Parmi les classiques, on cite les Saint-Jacques à la plancha ou encore la côte de bœuf à partager qui se savourent à l’abri du froid l’hiver et dans le grand jardin de l’Auberge du Bonheur l’été.
EN SAVOIR PLUS : L’Auberge du Bonheur | Photos | Carte et menus
BALLON DES TERNES
Proche de la Porte Maillot, le Ballon des Ternes est un grand restaurant paris cité dans de nombreux guides. On retient la variété de plats proposés à la carte, allant du plateau de fruits de mer au foie gras des Landes au naturel. Ce restaurant beau décor dispose également d’un service de voiturier présent sept jours sur sept.
EN SAVOIR PLUS : Ballon des Ternes | Photos | Carte et menus
GARNIER SAINT-LAZARE
Au cœur de Paris, le Garnier Saint-Lazare fait partie de ces grands restaurants de gastronomie océane. Le décor, à l’image d’un luxueux yacht, se pare de boiseries raffinées et de mobilier chic pour une atmosphère reproduisant une grande croisière. Parmi les plats à bord : la sole meunière aux citrons confits et le cabillaud à l’huile vierge, deux classiques qui s’accompagnent à merveille avec les fruits de mer proposés à la carte.
EN SAVOIR PLUS : Garnier Saint-Lazare | Photos | Carte et menus
CHEZ GEORGES
Brasserie légendaire du 17e arrondissement, Chez Georges séduit par son décor authentique datant de 1926. Ici, le style art déco domine avec un grand bar en zinc, des tables en bois et de larges banquettes. Le fameux gigot d’agneau servi au guéridon et ses flageolets et le poulet rôti du dimanche font partie des plats très appréciés de ce grand restaurant à Paris.
EN SAVOIR PLUS : Chez Georges | Photos | Carte et menus

Sur la même thématique

RESTAURANT PARISRESTAURANT TRADITIONNEL PARISRESTAURANT TERRASSE PARISRESTAURANT POISSON PARISRESTAURANT PARISIENRESTAURANT INTIMERESTAURANT GROUPE PARISRESTAURANT FRANÇAIS PARISRESTAURANT CONVIVIAL PARISRESTAURANT CHIC PARISRESTAURANT BEAU DÉCOR PARISREPAS D’AFFAIRES PARISSALONS PRIVÉS PARISRESTAURANT VIANDE PARISRESTAURANT PORTE MAILLOTRESTAURANT PARIS 17 EMERESTAURANT MARIAGE PARISRESTAURANT HISTORIQUE PARISRESTAURANT GOURMETPALAIS DES CONGRÈS PARISJARDIN D’ACCLIMATATIONGUIDE RESTAURANT PARISBRASSERIE PARISBON RESTAURANT PARISAVENUE DES TERNESRESTO PARIS
Il existe plusieurs sortes de grands restaurants. Tout d’abord, il y a les grands restaurants gastronomiques, tenus par de grands chefs et dont la réputation n’est plus à faire à l’image de la Grande Cascade. Ces derniers proposent un service de qualité, une cuisine de haute volée et un décor exceptionnel au sein de leurs établissements ce qui les qualifie de grand restaurant Paris.

LOCALISEZ NOS RESTAURANTS

La Grande Cascade

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

L'Auberge du bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - 75016 paris

Chez Georges

274, Bld Pereire - 75017 Paris

Ballon des Ternes

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Ballon et Coquillages

103, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Bellagio Pizza Bar

101, Avenue des Ternes - 75017 Paris

Royal Vendôme

26, rue Danielle Casanova - 75002 Paris

Garnier Saint-Lazare

111, rue Saint-Lazare-75008 Paris